CAIENA-PA logo
CAIENA-PA logo
Vivre dans la péninsule acadienne
CAIENA-PA logo
Étudier dans la péninsule acadienne
Travailler dans la péninsule acadienne
Guide - nouveaux arrivants
CAIENA-PA événement
CAIENA-PA événement
CAIENA-PA slogan
CAIENA-PA Bienvenue
CAIENA-PA Bienvenue

Notre équipe


 

Agathe Robichaud - Coordonnatrice

Agathe a toujours eu une attirance vers le travail communautaire et le multiculturalisme. Native de Shippagan, elle a occupé différents postes dans le secteur communautaire depuis 1998. Son arrivée au CAIENA en avril 2012 à titre d'adjointe administrative et chargée de projet lui permet d'oeuvrer dans ce secteur qui lui tient à coeur. En 2000, le goût de l'aventure se fait sentir et elle joint le programme Carrefour canadien international qui l'amène à faire un voyage humanitaire de quatre mois au Népal l'année suivante. Cette aventure lui a permis de plonger dans une culture tout à fait inconnue et lui ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde. Son aventure internationale se continue quand elle accueille une carrefouriste de Saint-Vincet-et-les-Grenadines pendant trois mois dans sa famille. En mars 2015, le poste de coordonnatrice au CAIENA se libère et elle décide de relever le défi. Son expérience au sein de l'organisme lui permettra de poursuivre son travail auprès des nouveaux arrivants dans la communauté acadienne.

 

Amine Bouriche - Agent de développement

Originaire de l’Algérie, Amine est ingénieur civil de formation. Son travail lui a permis de côtoyer des gens de diverses nationalités. De par son expérience avec de différentes cultures et ayant lui-même vécu le processus d’immigration, il décroche un emploi au CAIENA en avril 2017.

Ayant toujours vécu dans des métropoles, Amine et sa famille ont su s’adapter et s’intégrer à la ruralité que l’on retrouve dans la Péninsule acadienne. Les grands espaces et la nature ont permis à Amine de s’épanouir pleinement et surtout de pratiquer son hobby qui est la pêche.

Amine est une personne qui aime redonner à sa communauté. Arrivé au Canada en 2016, il ne perd pas de temps à s’impliquer dans plusieurs comités et organisations. Il est entre autres président de l’association de soccer mineur Shippagan, conseiller sur le conseil d’administration du jardin communautaire de Shippagan et membre dans plusieurs autres comités.

 

Rachel Bordage

Rachel Bordage - Coordonatrice locale du réseau d'établissement rural

Rachel est une Acadienne de souche. Après l’obtention de son diplôme en Gestion de bureau au CCNB-PA, elle a occupé différents postes, entre autres dans le milieu de la vente automobile et les services bancaires. Son expérience dans différents domaines lui apporte un bagage qui complémente l’équipe du CAIENA, et ce depuis mars 2019.

Ayant plus de dix ans d’expérience au service à la clientèle, Rachel est toujours disponible à prêter main-forte et trouver des solutions aux différents défis que peuvent rencontrer les nouveaux arrivants en Péninsule acadienne. D’ailleurs, étant une maman d’un jeune garçon, elle offre de son temps à la planification et l’organiser de diverses activités familiales au sein de sa communauté. Dans son temps libre, Rachel aime découvrir de nouveaux coins tant au niveau régional, provincial et qu’à l’international.

CAIENA-PA Adresse
Liens rapide
adresse CAIENA-PA

CAIENA-PA
196, avenue Hôtel-de-Ville
Shippagan NB E8S 1M1

Téléphone : 506 336-8888
Télécopieur : 506 336-8889
infocaiena-pa@bellaliant.com
adresse CAIENA-PA
Vivre dans la péninsule acadienne
Étudier dans la péninsule acadienne
Travailler dans la péninsule acadienne
Développé par : Digitus.ca
Footer

CAIENA-PA photo